Créée en 1972 sous le nom de CSAR, la société a changé de dénomination en Octobre 1998 pour devenir AXA SENEGAL, à la suite de la fusion des Groupes AXA et UAP.

AXA Sénégal est depuis près de deux décennies le leader du marché sénégalais de l’Assurance Dommages avec un chiffre d’affaires de 14,7 milliards de francs CFA réalisé en 2017, représentant une part de marché de près de 14,3%.

AXA Sénégal, est une filiale du Groupe AXA - première marque mondiale d’Assurance pour la neuvième année consécutive avec une forte présence de l’actionnariat privé national dans le capital social de 5.290.000.000 FCFA entièrement libéré.

Performances Axa Sénégal en 2017

A la fin de l’exercice 2017, la solidité financière d’AXA SENEGAL se manifeste, à travers plusieurs indicateurs :

  • Des fonds propres de 6,71milliards FCFA
  • Une marge de solvabilité disponible de 8,111milliards FCFA pour une marge de solvabilité réglementaire fixée à 1,926 milliard FCFA soit un surplus de marge de 6,185 milliards FCFA;
  • 22,3milliards FCFA d’actifs gérés<

Avec une croissance marquée de 16% alors que celle du marché est d’à peine 10%. En effet, AXA Sénégal a surperformé son marché et s’est positionné comme l’Assureur des projets structurants du Plan Sénégal Émergent PSE (TER, Aéroport, etc.)

En 2017, AXA Sénégal a également réduit ses frais généraux de 27% et baissé son Expense Ratio de 10pts suite au plan initié. Des résultats exemplaires ont été relevés : une refonte organisationnelle, une simplification et la mise en œuvre de processus d’automatisation des procédures et des tâches qui ont permis d’améliorer la productivité des collaborateurs.

Professionnalisme

AXA SENEGAL a acquis une expérience avérée dans la gestion des risques notamment ceux qui relèvent des assurances obligatoires :

  • Assurance Responsabilité Civile Automobile instituée par la loi n° 74-33 du 18 Juillet 1974.
  • Assurance Transport instituée par la loi n°83 – 47 du 18 Février 1983 portant obligation d’assurance des biens et marchandises de toute nature à l’importation
  • Assurances Construction (Tous Risques Chantier et Responsabilité Civile Décennale) instituées par la loi 2009-23 du 29 Juin 2009 portant Code de la Construction.

Les contrats qui nous lient à nos clients sont gérés à la souscription comme à l’occasion de règlement de sinistres, avec diligence et professionnalisme.

Nos engagements contractuels sont couverts par des Réassureurs de premier plan :

AXA France & AXA Maroc

AXA Corporate Solutions (Marine, Aviation & IARD)

AXA Speciality Risk & CHAUCER

AFRICARE

SEN RE

CICARE

Offre Axa Sénégal réservée aux détenteurs de Dieurign Card

10% de remise la première année et 15% la deuxième année sur les souscriptions annuelles d'assurance Automobile, Multirisques Habitation - hors garantie obligatoire.

Si le titulaire bénéficie déjà d'une réduction sur ses assurances à AXA, une réduction supplémentaire de 5% lui est accordée sachant que la réduction totale ne peut excéder 20%